Au fil des ans, le réseau des Écoles des parents s’est développé sur le territoire français avec l’ouverture de relais EPE et de structures labellisées EPE.
Dans ce contexte d’évolution la Fédération nationale décide d’harmoniser la communication globale du réseau afin de véhiculer un message identique et de renforcer son image de marque et sa légitimité auprès des Institutions publiques et des différents acteurs de la parentalité.
Depuis 2015, la question de « se faire mieux connaître » sur le territoire Vaucluse se pose avec insistance. Le manque de notoriété et de visibilité auprès d’un plus large public nous fait défaut dans la réalisation de notre mission et de nos actions.
Constat avait été fait au Conseil d’Administration que les plaquettes étaient à actualiser. Avec la charte des EPE élaborée par la Fédération Nationale, nous souhaitions revoir et créer de nouveaux supports de communication afin d’améliorer notre visibilité et notre image de marque.
Une étudiante en graphisme a proposé de nous aider dans la conception et les nouveaux documents ont vu le jour en 2017.
Toujours dans cette démarche d’amélioration de notre communication, nous avons accepté la proposition de la même étudiante de réaliser la conception de notre site internet. L’objectif est de donner une meilleure visibilité à l’association, fidéliser les jeunes et les parents en les aidant à trouver l’information qui les concerne. Il permettra de renforcer l’image d’expertise de l’EPE sur la parentalité et de favoriser les partenariats et les collaborations.
Ce site respecte tout à la fois la charte graphique de la FNEPE et la spécificité de l’EPE Vaucluse.